Le Tango argentin est une danse de communication, d’improvisation et de liberté.
L’association Tangodiffusion propose des espaces de pratique, d’apprentissage, de diffusion et des spectacles de Tango argentin.

Catégories :

Le Système Dinzel

Le système Dinzel est un ensemble ordonné d’idées scientifiques et philosophiques, de normes et procédures, de moyens et de méthodes, de techniques et de mécaniques, de termes et de modalités, en relation les uns avec les autres tout en formant une unité à travers un langage codifié propre permettant le développement de la création, l’étude, la recherche, l’enseignement et l’application de la Danse du Tango, créé par Gloria et Rodolfo Dinzel.

Il conçoit la danse du Tango comme expression sociale et artistique créée par le peuple argentin, en synthèse de sa culture, reconnu aujourd’hui par l’humanité et le monde entier, comme un des éléments les plus naturels, utiles et applicables pour renforcer :

  • l’identité,
  • la conscience,
  • la reconnaissance de l’humain,
  • la sensoperception,
  • l’improvisation,
  • le lien et
  • la conscience démocratique de l’être.

« Le Système, c’est d’avoir réussi par dessus tout, une recherche qui permette la transmission. A partir de cela, il a pu émerger quelques règles récurrentes, quelques limites esthétiques, quelques mécanismes propres à la danse du Tango.

Puis, dans l’étape suivante, nous avons recherché parallèlement les entraînements correspondants pour qu’un individu ne sachant rien puisse utiliser ces outils.

Enfin, dans une troisième étape, nous avons essayé de créer le système à partir de la compréhension de la manière dont se mettent en place les processus d’improvisation et les mécanismes de créativité. »

Rodolfo Dinzel

Étiquettes :